Coronavirus
 27.03.2020, 09:00

On ira de Saignelégier à Glovelier en bus

chargement
Dès lundi, les trains ne circuleront plus entre Saignelégier et Glovelier.

Transports Après une première salve de suppressions de trains la semaine dernière pour répondre à la demande du Conseil fédéral, les Chemins de fer du Jura vont encore réduire leurs horaires dès ce lundi 30 mars. L’une des conséquences? On ira de Saignelégier à Glovelier en bus.

Après une première réduction de l’horaire la semaine dernière à la demande du Conseil fédéral, les voyageurs jurassiens devront composer avec une offre de bus et de trains encore plus réduite dès ce lundi.

Pour les Chemins de fer du Jura (CJ), il s’agit là «d’adapter l’offre à la forte diminution de fréquentation, cela tout en respectant le concept de base qui consiste à garantir une bonne offre aux heures de pointe, permettant à la population de se rendre à son travail le matin et de rentrer chez elle le soir», précise le communiqué. «Un soin particulier a été apporté aux correspondances pour les hôpitaux.»

«Offre renforcée»

Principal changement: les trains ne circuleront plus entre Glovelier et Saignelégier du lundi au vendredi. Ils seront remplacés par des bus. «Même s’ils sont moins capacitaires, ont l’avantage de desservir le centre des localités de Montfaucon, St-Brais et Glovelier – y compris les hameaux des Sairains, du Chésal et de Sceut», rassurent les CJ. «L’offre a été renforcée et circule au rythme d’un bus par heure. Les correspondances sont assurées tant à Saignelégier qu’à Glovelier.» L’horaire du week-end est lui inchangé.

Le nombre de trajets sur les lignes de bus de Tramelan à Saint-Imier ainsi que de Tramelan à Glovelier a été réduit respectivement de deux et de cinq courses.

Les voyageurs sont par ailleurs invités à acheter leur titre de transport de préférence aux distributeurs automatiques, ou par internet, et d’utiliser les applications disponibles. Les points de vente aux gares de Saignelégier et Tramelan restent cependant ouverts.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Distance de sécuritéCoronavirus: les CFF ne permettront pas d’aller en 1re classe en cas de train bondéCoronavirus: les CFF ne permettront pas d’aller en 1re classe en cas de train bondé

live
PandémieCoronavirus: le Conseil fédéral s'est exprimé sur la situation en Suisse, retrouvez ses principales informationsCoronavirus: le Conseil fédéral s'est exprimé sur la situation en Suisse, retrouvez ses principales informations

Top