Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On ira de Saignelégier à Glovelier en bus

Après une première salve de suppressions de trains la semaine dernière pour répondre à la demande du Conseil fédéral, les Chemins de fer du Jura vont encore réduire leurs horaires dès ce lundi 30 mars. L’une des conséquences? On ira de Saignelégier à Glovelier en bus.

27 mars 2020, 09:00
Dès lundi, les trains ne circuleront plus entre Saignelégier et Glovelier.

Après une première réduction de l’horaire la semaine dernière à la demande du Conseil fédéral, les voyageurs jurassiens devront composer avec une offre de bus et de trains encore plus réduite dès ce lundi.

Pour les Chemins de fer du Jura (CJ), il s’agit là «d’adapter l’offre à la forte diminution de fréquentation, cela tout en respectant le concept de base qui consiste à garantir une bonne offre aux heures de pointe, permettant à la population de se rendre à son travail le matin et de rentrer chez elle le soir», précise le communiqué. «Un soin particulier a été apporté aux correspondances pour les hôpitaux.»

«Offre renforcée»

Principal changement: les trains ne circuleront plus entre Glovelier et Saignelégier du lundi au vendredi. Ils seront remplacés par des bus. «Même s’ils sont moins capacitaires, ont l’avantage de desservir le centre des localités de Montfaucon, St-Brais et Glovelier – y compris les hameaux des Sairains, du Chésal et de Sceut», rassurent les CJ. «L’offre a été renforcée et circule au rythme d’un bus par heure. Les correspondances sont assurées tant à Saignelégier qu’à Glovelier.» L’horaire du week-end est lui inchangé.

Le nombre de trajets sur les lignes de bus de Tramelan à Saint-Imier ainsi que de Tramelan à Glovelier a été réduit respectivement de deux et de cinq courses.

Les voyageurs sont par ailleurs invités à acheter leur titre de transport de préférence aux distributeurs automatiques, ou par internet, et d’utiliser les applications disponibles. Les points de vente aux gares de Saignelégier et Tramelan restent cependant ouverts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias