Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On cherche salariés

La crise sanitaire et ses conséquences ont exacerbé la pénurie d’employés dans quasiment tous les secteurs économiques.

20 sept. 2021, 00:01 / Màj. le 20 sept. 2021 à 06:45
La restauration avait déjà des difficultés à recruter avant la crise du Covid. La pandémie a aggravé cette pénurie, observe-t-on chez jobup.ch.

Restauration, hôtellerie, commerce, bâtiment, industrie et même santé: le nombre d’offres d’emploi a augmenté dans quasiment tous les secteurs économiques, mais à des degrés divers. Dans certaines branches, la hausse est impressionnante: + 367% pour la restauration, l’hôtellerie et le tourisme en Suisse romande entre janvier et août 2021 sur la plateforme jobup.ch, et +159% pour les domaines de la beauté et des sports. Dans la santé, l’augmentation est plus faible, de l’ordre de 10% (voir ci-dessous).

«La restauration avait déjà des difficultés à recruter avant la crise du Covid. La pandémie a aggravé cette pénurie», observe Rebekka Hänggi, responsable commerciale chez jobup.ch. Restaurants et hôtels ont parfois dû licencier en raison des restrictions sanitaires et de la chute de leur chiffre d’affaires. Avec la reprise économique, ils cherchent à réembaucher. Problème: les candidats ne se pressent pas au portillon.

Des reconversions

«Il y a eu un certain nombre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias