Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»

Comment les hôpitaux neuchâtelois tiennent-ils le choc face à l’épidémie de coronavirus? «ArcInfo» lance aujourd’hui un point hebdomadaire avec le docteur Olivier Plachta, directeur médical du RHNE, et le professeur Jacques Donzé, médecin chef du département de médecine.

31 mars 2020, 19:33
Le docteur Olivier Plachta (à gauche), directeur médical du Réseau hospitalier neuchâtelois, et le professeur Jacques Donzé, médecin chef du département de médecine.

Le Covid-19 poursuit sa propagation en Suisse. Ce mardi, l’Office fédéral de la santé publique dénombrait 373 décès liés à cette maladie, dont sept dans le canton de Neuchâtel.

Dès aujourd’hui, nous allons faire le point chaque semaine sur la situation au sein des hôpitaux neuchâtelois avec le docteur Olivier Plachta, directeur médical du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), et le professeur Jacques Donzé, médecin chef du département de médecine du RHNE.

Un rendez-vous pour y voir plus clair dans la crise que nous traversons, chiffrer l’évolution de l’épidémie et mieux comprendre le combat qui se joue chaque jour au cœur du système de santé.

Ce week-end, nous avons assisté à une augmentation des patients nécessitant un soutien ventilatoire.
Olivier Plachta, directeur médical du RHNE

Quelle est la situation actuelle dans les hôpitaux neuchâtelois ce mardi?

Olivier Plachta, directeur médical: Ce mardi à 10h, nous avons au total 174...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias