Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une soirée au théâtre au temps du Covid-19

Le théâtre du Pommier, à Neuchâtel, fait partie des rares salles de spectacle du canton qui n’ont pas fermé leurs portes depuis la limitation à 50 spectateurs imposée mercredi dernier par le Conseil fédéral. Reportage samedi lors d’une représentation à l’ambiance particulière.

02 nov. 2020, 05:30
Une quarantaine de personnes sont venues au théâtre du Pommier, samedi, pour assister à "Niyar, un conte de papier".

Il est 16h30 ce samedi lorsque nous pénétrons dans le théâtre du Pommier, à Neuchâtel, l’un des rares lieux culturels encore ouverts dans le canton. Le spectacle d’aujourd’hui, «Niyar, un conte de papier», ne commence que dans 30 minutes, mais l’endroit est encore désert. «Normalement, à cette heure, ce serait déjà bondé. Mais les gens ont pris le pli, ils arrivent à la dernière», nous explique Roberto Betti, directeur du théâtre, qui nous reçoit à l’entrée.

Dès la décision du Conseil fédéral, mercredi dernier, de limiter la jauge des lieux culturels à 50 spectateurs, le Pommier, qui offre normalement quelque 80 places, a pris des mesures. «Nous avons limité les réservations à 50 sur notre site internet. Pour les spectacles pour lesquels on avait déjà plus de 50 inscriptions, on a appelé les dernières personnes qui avaient réservé pour leur expliquer la situation, en leur proposant d’annuler ou de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias