Coronavirus
 08.04.2020, 17:09

Neuchâtel: une Passion plus forte que le virus

chargement
L'atmosphère particulière de l'Office des Ténèbres sera restituée par vidéo de l'église Notre-Dame.

Concert Comme chaque Vendredi Saint depuis 20 ans, le chœur neuchâtelois In illo tempore jouera l’Office des Ténèbres de Victoria, mais via YouTube.

Presque chaque année depuis 20 ans, le soir de Vendredi Saint, le chœur In illo tempore interprète, à l’Eglise rouge de Neuchâtel, l’Office des Ténèbres de Tomás Luis de Victoria (1548-1611). Chaque année depuis 20 ans, y compris ce vendredi 10 avril…

Evidemment, le chœur dirigé par Alexandre Traube, ne chantera pas en live de la basilique Notre-Dame. Mais on pourra entendre à 20h sur YouTube la diffusion de cette œuvre poignante, enregistrée en 2017 dans l’église neuchâteloise. Cet enregistrement, qui commémore les 200 ans de la paroisse Notre-Dame et les 20 ans de l’Office des Ténèbres par In illo tempore, sortira ce printemps sous forme de coffret.

Des ténèbres à la lumière

Spécialiste du répertoire de la Renaissance, reconnu pour ses interprétations de Victoria, l’ensemble neuchâtelois a ressuscité – si l’on ose dire – l’œuvre du compositeur espagnol, en particulier les Ténèbres célébrant la mise au tombeau du Christ. Entre In illo tempore et Victoria, c’est une histoire d’amour et de Passion qui se joue de tous les virus.

Infos pratiques

Vidéo accessible vendredi 10 avril à 20h sur: https://www.youtube.com/watch?v=m_U2bkMnVeU


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VENDREDI SAINTIn illo tempore célèbre l'Office des ténèbres dans la basilique Notre-DameIn illo tempore célèbre l'Office des ténèbres dans la basilique Notre-Dame

NEUCHATELLe choeur In Illo Tempore 
recrute  des chanteurs pour une nouvelle aventureLe choeur In Illo Tempore 
recrute  des chanteurs pour une nouvelle aventure

CDIn Illo Tempore explore les richesses insoupçonnées de Tomas Luis de VictoriaIn Illo Tempore explore les richesses insoupçonnées de Tomas Luis de Victoria

Top