Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: soignants et résidents d’EMS pourront se faire vacciner dès la semaine prochaine contre le Covid-19

Les résidents et le personnel d’EMS, ainsi que les premiers soignants de l’hôpital public pourront se faire vacciner dès le début de la semaine prochaine dans le canton de Neuchâtel. Il s’agit de la deuxième étape de la campagne de vaccination, après l’ouverture d’un unique centre à Cernier le 28 décembre 2020.

15 janv. 2021, 18:14
Les premières injections du vaccin contre le Covid-19 auront lieu à partir de la semaine prochaine dans les EMS neuchâtelois.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 va de l’avant dans le canton de Neuchâtel. Elle s’élargira d’ici à quelques jours, après avoir été menée dans le seul centre de vaccination de Cernier. Ce dernier procède à une centaine d’injections par jour.

En plus des personnes désignées comme particulièrement vulnérables par leur médecin traitant, les résidents d’établissements médico-sociaux (EMS) pourront recevoir une première injection dès le début de la semaine prochaine. Une nouvelle bienvenue pour de nombreuses familles, qui se sont parfois montrées insistantes depuis plusieurs semaines pour que leurs proches très à risques puissent bénéficier rapidement du vaccin.

«Il a fallu récolter au préalable les consentements auprès des résidents ou des répondants thérapeutiques», souligne Fabienne Wyss Kubler, secrétaire générale de l’Association neuchâteloise des établissements et maisons pour personnes âgées (Anempa).

La proportion de résidents désirant se faire vacciner est extrêmement élevée. Dans certains établissements, elle flirte avec les 100%....
Votre publicité ici avec IMPACT_medias