Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: soignants, annoncez-vous!

Le Service de la santé publique neuchâtelois lance une plateforme en ligne pour permettre aux professionnels de la santé d’annoncer leurs disponibilités. Il espère ainsi améliorer les capacités en ressources humaines du réseau de santé pour mieux faire face au pic de l’épidémie de Covid-19.

26 mars 2020, 15:17
1500 soignants ont déjà reçu un accès personnel à la plateforme.

Pour limiter autant que possible la surcharge du système de soins et des professionnels alors que le pic de l’épidémie de Covid-19 guette, le Service de la santé publique neuchâtelois lance une bourse à l’emploi en ligne.

La plateforme doit permettre aux professionnels de la santé qui le souhaitent d’indiquer leurs disponibilités. «Aux institutions ensuite de les mobiliser en fonction de leurs besoins», explique la cellule de crise ce jeudi.

«Pression importante»

L’objectif? Améliorer les capacités en ressources humaines du réseau de santé cantonal: «La pandémie qui traverse notre pays met une pression importante sur le système de santé, en particulier dans les hôpitaux, les EMS et les autres institutions de santé ou d’hébergement. Pour permettre au système d’absorber l’augmentation du nombre de patients et l’absentéisme de son personnel touché par le virus, il est nécessaire de mobiliser tous les professionnels de santé disponibles pour le canton de Neuchâtel», soutient le communiqué.

Comment s’annoncer? La plateforme référence déjà près de 1500 professionnels grâce au concours des associations faîtières. Tous ont reçu un accès direct à la plateforme. «Le personnel formé dans le domaine de la santé, n’ayant pas reçu d’accès, mais désirant se rendre disponible, peut s’annoncer en prenant contact par courriel à l’adresse emploi.sante@ne.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias