Coronavirus
 26.03.2020, 15:17

Neuchâtel: soignants, annoncez-vous!

chargement
1500 soignants ont déjà reçu un accès personnel à la plateforme.

Pandémie Le Service de la santé publique neuchâtelois lance une plateforme en ligne pour permettre aux professionnels de la santé d’annoncer leurs disponibilités. Il espère ainsi améliorer les capacités en ressources humaines du réseau de santé pour mieux faire face au pic de l’épidémie de Covid-19.

Pour limiter autant que possible la surcharge du système de soins et des professionnels alors que le pic de l’épidémie de Covid-19 guette, le Service de la santé publique neuchâtelois lance une bourse à l’emploi en ligne.

La plateforme doit permettre aux professionnels de la santé qui le souhaitent d’indiquer leurs disponibilités. «Aux institutions ensuite de les mobiliser en fonction de leurs besoins», explique la cellule de crise ce jeudi.

«Pression importante»

L’objectif? Améliorer les capacités en ressources humaines du réseau de santé cantonal: «La pandémie qui traverse notre pays met une pression importante sur le système de santé, en particulier dans les hôpitaux, les EMS et les autres institutions de santé ou d’hébergement. Pour permettre au système d’absorber l’augmentation du nombre de patients et l’absentéisme de son personnel touché par le virus, il est nécessaire de mobiliser tous les professionnels de santé disponibles pour le canton de Neuchâtel», soutient le communiqué.

Comment s’annoncer? La plateforme référence déjà près de 1500 professionnels grâce au concours des associations faîtières. Tous ont reçu un accès direct à la plateforme. «Le personnel formé dans le domaine de la santé, n’ayant pas reçu d’accès, mais désirant se rendre disponible, peut s’annoncer en prenant contact par courriel à l’adresse emploi.sante@ne.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Coronavirus90 militaires pour soulager les hôpitaux neuchâtelois90 militaires pour soulager les hôpitaux neuchâtelois

ReportageAu cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»Au cœur des soins intensifs à Neuchâtel: «Nous devrons peut-être décider des meilleures chances de survie»

PandémieTrois décès supplémentaires seraient dus au Covid-19 dans le canton de NeuchâtelTrois décès supplémentaires seraient dus au Covid-19 dans le canton de Neuchâtel

Top