Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel réactive sa ligne téléphonique spéciale Covid-19

A partir de ce jeudi 12 novembre, il sera possible de poser toutes les questions concernant la pandémie au numéro spécial mis en place par la Ville de Neuchâtel.

10 nov. 2020, 12:32
Lors de la première vague, la hotline a reçu 250 appels en trois mois.

Dès ce jeudi 12 novembre, les personnes fragiles, malades ou en quarantaine, habitant la future commune fusionnée, pourront recourir à la hotline spécialement mise en place par la Ville de Neuchâtel. Désactivée en juin, la ligne spéciale a été mise en service au début de la première vague. Avec 250 appels reçus en moins de trois mois, la hotline a été largement utilisée par les habitants de la ville.

Cette fois-ci, elle n’est plus destinée uniquement aux personnes à risques ou aux seniors, mais également à toute personne habitant le territoire de la nouvelle commune fusionnée, souhaitant bénéficier d’aide ou de conseil. Aide pour les courses, transport chez le médecin, prise en charge des animaux domestiques: tous les sujets sont couverts par les bénévoles.

La solidarité et l’entraide sont les valeurs fondamentales qui nous ont permis, et nous permettront encore de surmonter cette pandémie.
Anne-Françoise Loup, directrice de la santé

Recherche de bénévoles

Cette action menée de la Ville de Neuchâtel est soutenue par l’association faîtière Bénévolat Neuchâtel. Celle-ci lance un appel à candidature à toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager en tant que bénévole.

Infos pratiques:

Ligne téléphonique Covid-19: 032 717 56 73
Horaires: lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 17h.

Inscriptions pour être bénévole: www.benevolat-ne.ch ou directement au numéro de la hotline 032 717 56 73.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias