Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel prolonge de deux mois la durée des mesures anti-Covid

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, le port du masque restera obligatoire dans la plupart des commerces. Les autres mesures déjà en place resteront en vigueur dans le canton de Neuchâtel jusqu’au 30 novembre prochain.

10 sept. 2020, 12:32
Le port du masque restera obligatoire dans la plupart des commerces au moins jusqu'au 30 novembre prochain.

La situation sanitaire ne s’améliore pas dans le canton de Neuchâtel. Selon les chiffres fournis par la Santé publique cantonale, une soixantaine de nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés ces dix derniers jours et trois personnes souffrant de la maladie étaient hospitalisées ce mercredi 9 septembre.

A cette même date, le Conseil d’Etat neuchâtelois a décidé de prolonger de deux mois les mesures de protection déjà en vigueur depuis le 21 août, lorsque le niveau d’alerte est passé au «jaune», indique un communiqué diffusé ce jeudi.

Le port du masque restera ainsi obligatoire dans les commerces d’une capacité de plus de dix personnes (personnel inclus), au moins jusqu’au 30 novembre prochain. Le nombre de personnes autorisées à l’intérieur des commerces, musées et galeries d’art, ainsi que dans les établissements publics clos proposant une consommation debout tels que les bars, restaurants, pubs, boîtes de nuit, salles de danse et discothèques reste également limité. Aucune nouvelle restriction n’est en revanche imposée.

A lire aussi: Neuchâtel durcit les mesures de lutte contre le Covid-19

Votre publicité ici avec IMPACT_medias