Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: pourquoi la collecte numérique des données est imposée dans les bistros dès vendredi

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a décidé de rendre obligatoire la collecte numérique des coordonnées dans les établissements publics dès vendredi. On vous explique pourquoi, et quelles sont les alternatives pour les clients qui n’ont pas pu télécharger les applications.

19 oct. 2020, 19:07
Dès vendredi, il ne sera plus possible de laisser ses coordonnées sur papier dans les établissements neuchâtelois.

Ils sont beaucoup parmi les tenanciers ou gérants de restaurants, cafés et bars neuchâtelois à craindre l’obligation de récolter électroniquement – et non plus sur papier – les données d’identification d’au moins un client par table.

Certains estiment que cette nouvelle mesure imposée dès ce vendredi 23 octobre influencera la fréquentation de ces établissements, déjà impactée par le retour de l’obligation de consommer assis.

A lire aussi: Covid-19: le point sur les nouvelles mesures appliquées dès lundi à Neuchâtel

Bien souvent, nous avons constaté que la confidentialité des données n’était pas respectée. Les données papier étaient par ailleurs lacunaires ou fantaisistes.
Pierre-François Gobat, chef du Service neuchâtelois de la consommation et des affaires vétérinaires

«Données fantaisistes»

Alors, pourquoi les autorités ont-elles décidé de mettre fin à la possibilité de récolter les données sur papier? «Cette méthode pose de nombreux problèmes», explique Pierre-François Gobat, chef du Service neuchâtelois de la consommation...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias