Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel ne compte pas imposer le masque aux petits écoliers dans l’immédiat

Alors que plusieurs cantons alémaniques imposent le masque de plus en plus tôt aux écoliers, la ministre neuchâteloise de l’Education Monika Maire-Hefti estime qu’il faut repousser cette mesure autant que possible.

11 févr. 2021, 20:01
Depuis le 25 janvier, le masque est obligatoire pour les élèves zurichois dès la 4e année primaire (6e Harmos).

Faut-il imposer le masque aux petits écoliers? Cette question est devenue brûlante ces dernières semaines outre-Sarine. Au cœur du débat: les variants plus contagieux du coronavirus Sars-CoV-2, le britannique surtout, et la menace qu’ils font planer sur l’évolution de la situation sanitaire.

En Suisse alémanique, les annonces se succèdent. Les cantons de Berne, Bâle-Campagne, Soleure, Lucerne et Argovie imposent désormais le masque aux élèves de 5e et 6e années primaires (7e et 8e Harmos, ou dès 10-11 ans), en plus de leurs camarades plus âgés. En terre zurichoise, les écoliers doivent porter le masque dès la 4e primaire (6e Harmos).

Un avis émis ce lundi par Pédiatrie suisse et Kinderärzte Schweiz vient cautionner ces décisions. L’organisation professionnelle des pédiatres a modifié sa position et recommande désormais «le masque obligatoire dès l’école primaire (réd: soit dès l’âge de 6 ans) pour les cantons où la situation épidémiologique l’exige». Elle rappelle que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias