Coronavirus

Neuchâtel ne compte pas imposer le masque aux petits écoliers dans l’immédiat

chargement

Santé Alors que plusieurs cantons alémaniques imposent le masque de plus en plus tôt aux écoliers, la ministre neuchâteloise de l’Education Monika Maire-Hefti estime qu’il faut repousser cette mesure autant que possible.

 11.02.2021, 20:01
Lecture: 5min
Premium
Depuis le 25 janvier, le masque est obligatoire pour les élèves zurichois dès la 4e année primaire (6e Harmos).

Faut-il imposer le masque aux petits écoliers? Cette question est devenue brûlante ces dernières semaines outre-Sarine. Au cœur du débat: les variants plus contagieux du Coronavirus Sars-CoV-2, le britannique surtout, et la menace qu’ils font planer sur l’évolution de la situation sanitaire.

En Suisse alémanique, les annonces se succèdent. Les cantons de Berne, Bâle-Campagne, Soleure, Lucerne et Argovie...

À lire aussi...

PandémieCovid-19 à Neuchâtel: «Nous sommes encore loin de la zone de sécurité»Covid-19 à Neuchâtel: «Nous sommes encore loin de la zone de sécurité»

SantéCovid-19: des tests massifs après l’arrivée du variant anglais dans les écoles neuchâteloisesCovid-19: des tests massifs après l’arrivée du variant anglais dans les écoles neuchâteloises

FormationCovid-19: quelles règles de précaution dans les écoles neuchâteloises?Covid-19: quelles règles de précaution dans les écoles neuchâteloises?

PandémieCoronavirus: pourquoi une carte des foyers dans les écoles fait polémique en Suisse alémaniqueCoronavirus: pourquoi une carte des foyers dans les écoles fait polémique en Suisse alémanique

Top