Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: mobilisation pour de meilleures conditions pour le personnel de santé

Une première action de soutien en faveur du personnel de santé a eu lieu ce lundi matin à Neuchâtel. Syndicats et associations, qui se mobilisent aussi sur le plan national, réclament une «prime Corona», alors que la deuxième vague de coronavirus s’abat sur la Suisse.

26 oct. 2020, 17:59
Syndicats et organisations ont battu le pavé devant l'hôpital Pourtalès ce lundi matin pour dénoncer les conditions de travail précaires du personnel de santé.

L’action a été maintenue malgré l’alerte sanitaire maximale décrétée vendredi dernier dans le canton de Neuchâtel. Sous une pluie battante, l’alliance «Ensemble avec les personnels de santé» a manifesté ce lundi matin devant l’hôpital Pourtalès, dans la capitale cantonale.

Une vingtaine de personnes – employés et syndicalistes – se sont rassemblées pour la première action d’une série de manifestations organisées dans plusieurs villes du pays. Elles dénoncent les conditions de travail précaires du personnel de santé dans la lutte contre le coronavirus.

Organisations et syndicats réclament notamment une prime de risques «Corona» – un 14e salaire ou un mois supplémentaire de vacances –, l’amélioration générale des conditions de travail et une plus grande reconnaissance du travail du personnel de santé.

L’alliance milite par ailleurs pour que la nouvelle CCT santé 21, actuellement en négociation à Neuchâtel, soit plus protectrice pour les employés. Le retour à la semaine de 40 heures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias