Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: les EMS commencent à déconfiner, mais chacun à sa manière

Alors que la faîtière des EMS neuchâtelois doit remettre ses solutions de déconfinement des homes le 25 mai, plusieurs institutions ont déjà pris des mesures pour que leurs résidents puissent revoir leurs familles.

12 mai 2020, 05:30
Le directeur du Home Dubied a privilégié une structure évitant aux proches de pénétrer dans son EMS.

Tous les EMS du canton de Neuchâtel n’attendent pas le 25 mai, date du «déconfinement cantonal», pour rétablir les visites dans leur institution. Alors que les autorités sanitaires ont mandaté l’Anempa, la faîtière des homes, pour mettre en place un plan de déconfinement, bon nombre d’EMS proposent déjà leurs propres aménagements afin que les résidents puissent revoir leurs proches en toute sécurité.

Nous avons sélectionné 5 homes: un petit, un grand, un fortement touché par le Covid-19, un épargné, et la plus grosse institution du canton. Tour d’horizon avec leurs différents directeurs.

Home des Sugits, Fleurier

60 lits, 7 décès* dont 3 testés positifs

«Nous avons été passablement impactés par le virus, c’est vrai. Donc nous entamons notre déconfinement à petit pas, avec l’accord des autorités sanitaires». Avant d’entrer dans le vif du sujet, Olivier Klauser tient à relativiser un point: «Bien qu’un quart de nos résidents et qu’un quart...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias