Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: les discussions autour de la CCT Santé 21 suspendues

Le contexte actuel imposé par le Covid-19 oblige les partenaires sociaux à suspendre leurs discussions. La convention sera de fait reconduite tacitement jusqu’au 31 décembre 2021.

31 mars 2020, 16:33
Les partenaires se réuniront dès que possible pour établir un nouveau calendrier des négociations et fixer l’entrée en vigueur de la nouvelle CCT.

Les partenaires sociaux neuchâtelois, chargés de négocier le renouvellement de la CCT Santé 21 pour la période 2021-2024, ont décidé de suspendre leurs discussions. Comme l’objectif initial de terminer les négociations au 30 juin n’est pas atteignable, la convention sera reconduite tacitement pour une année, soit jusqu’au 31 décembre 2021.

Le contexte actuel lié à la pandémie de Covid-19 nécessite un réaménagement des priorités, a indiqué mardi la Commission faîtière CCT Santé-21. «Le défi humain, logistique et sanitaire qu’il implique nécessite une nouvelle planification. Tous les acteurs sont pleinement concentrés dans leur mission de santé dans ce moment particulièrement sensible», a ajouté l’organisation.

Message de sérénité

Les partenaires se réuniront dès que possible pour établir un nouveau calendrier des négociations et fixer l’entrée en vigueur de la nouvelle CCT. La suspension des négociations vise aussi à offrir un message de «sérénité» aux employés avec des conditions garanties à l’identique au moins jusqu’à fin 2021.

Les partenaires sociaux ont par ailleurs salué la récente décision du Conseil d’État neuchâtelois de financer dès le 1er avril, plutôt qu’en décembre 2020, la revalorisation de la grille salariale de 1,2%, qui était issue d’un protocole d’accord datant d’octobre 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias