Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le personnel de santé encouragé à se faire vacciner

Le Réseau hospitalier neuchâtelois et les EMS encouragent leurs collaborateurs à se faire vacciner contre le Covid-19. Après les personnes vulnérables, le personnel de santé est prioritaire. Mais la vaccination n’est pas obligatoire.

08 janv. 2021, 12:00
Cette photo a été prise au Mycorama, à Cernier, où sont actuellement effectuées les vaccinations dans le canton de Neuchâtel.

«Plus il y aura de personnes vaccinées, plus vite le cours normal de nos vies pourra reprendre».

C’est le titre du courrier électronique envoyé mardi 5 janvier aux 2700 collaborateurs du RHNE, le Réseau hospitalier neuchâtelois. Sur la base de nombreuses informations sur le sujet, le message dit notamment ceci: «Les autorités sanitaires et le RHNE recommandent vivement la vaccination, qui est gratuite et s’effectue sur une base volontaire.»

Rappel: la stratégie de la Confédération prévoit de vacciner en priorité les personnes vulnérables, puis le personnel de la santé.

A lire aussi: pour ou contre la vaccination, les Neuchâtelois?

Les collaborateurs du RHNE auront la possibilité de se préinscrire à partir de la semaine prochaine. La campagne de vaccination commencera à la fin du mois de janvier sur les sites de Pourtalès, à Neuchâtel, et de La Chaux-de-Fonds.

Le personnel qui officie par exemple aux urgences ou aux soins intensifs...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias