Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le HC Université ne souffre pas encore trop face à la crise

Les clubs amateurs ne sont pas épargnés par les conséquences de la crise sanitaire actuelle. Au HC Université Neuchâtel, on ne souffre pas trop pour l’instant, même si certaines mesures ont été prises.

18 mai 2020, 18:35
Marc Gaudreault est au chômage partiel.

«Pour l’instant, nous préparons notre équipe pour la saison prochaine», explique Claude Borel, président du HC Université Neuchâtel, dont les joueurs reprendront les entraînements collectifs hors glace le 18 juin (et pas le 11 mai).

Le club du Littoral, comme la plupart des associations sportives amateurs, souffre de la crise mais s’en tire assez bien pour le moment. «Nous avons dû prendre quelques mesures, comme la mise au chômage partiel de nos deux entraîneurs professionnels, Marc Gaudreault (manager et 1re équipe) et Philippe Stengel (juniors)», poursuit le dirigeant neuchâtelois.

«Nous avons été prétérités par les annulations de deux tournois juniors prévus chez nous, de l’étape de la Raiffeisen Trans à Cornaux, lors de laquelle nous aurions dû nous occuper de la buvette et de la Fête des vendanges. Cela représente un manque à gagner de 10 000 à 12 000 francs. Ce n’est pas insurmontable. Le plus gros problème provient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias