Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la situation sanitaire s’améliore, les variants inquiètent

Même si le nombre des hospitalisations liées au Covid diminue, il n’est pas temps de se relâcher, estiment les autorités. La crainte d’une troisième vague de la pandémie de Covid-19, à cause des variants plus contagieux, demeure.

21 janv. 2021, 19:20
Après un pic à près de 170 patients atteints du Covid-19 au mois de novembre 2020, la situation s'est peu à peu détendue au sein des hôpitaux neuchâtelois.

Les strictes mesures sanitaires semblent porter leurs fruits dans le canton de Neuchâtel, et plus généralement en Suisse. Les contaminations reculent, mais la décrue est relativement lente dans la région. Concrètement, depuis le 11 janvier, environ 430 personnes ont été testées positives au coronavirus dans le canton de Neuchâtel.

Le taux de reproduction effectif (Re) du virus a également diminué. Selon les dernières données disponibles, il était de 0,87 le 4 janvier dans le canton et de 0,81 le 8 janvier au niveau national. Pour rappel, le Re indique le nombre moyen de personnes qu’infecte une personne testée positive au coronavirus. S’il est supérieur à 1, cela signifie que l’épidémie progresse.

Les hospitalisations de patients atteints du Covid-19 baissent aussi, pour atteindre le chiffre de 25 mercredi 20 janvier, dont six aux soins intensifs. Pour autant, la maladie continue à faire des victimes: 23 décès sont imputables au Covid-19...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias