Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la maternité de Pourtalès prépare à l’accouchement par visioconférence

En cette période de semi-confinement, les futurs parents ne peuvent plus se rendre à la maternité de l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel. Mais ils visitent les lieux et se préparent à l’accouchement à travers leur ordinateur.

27 mai 2020, 05:30
Les Loclois Maïssa et Samir Messmer suivent les cours de préparation à l 'accouchement en visioconférence.

A quelques semaines de l’arrivée de leur bébé, les parents apprécient de suivre des cours de préparation à l’accouchement, qui les rassurent sur ce qui les attend.

Habituellement, sept couples peuvent participer à cinq séances sur place qui incluent une partie théorique, des exercices de postures et de relaxation ainsi qu’une visite des locaux. «Nous avons beaucoup de demandes», remarque Marielle Mourgeon, sage-femme, chef d’unité.

Théorie et postures en vidéo

Le coronavirus n’a pas eu raison de ce concept. Plutôt que de laisser en plan les futurs parents, un système de visioconférence a été mis en place depuis le 28 avril. Il prévoit deux séances de deux heures sur deux jours et deux semaines, pour deux ou trois couples.

«Plus de trois couples sur un écran, c’est trop compliqué», estime Marielle Mourgeon. «Par contre, il est important d’en avoir deux, afin qu’ils puissent échanger entre eux ou poser des questions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias