Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: la Fête des vendanges se prépare (presque) normalement

Le comité d’organisation de la Fête des vendanges de Neuchâtel part de l’idée qu’elle aura lieu. Mais il se dit prêt à l’annuler si les circonstances l’exigent.

16 avr. 2020, 18:01
Une vue du corso fleuri de l'édition 2019.

Personne ne sait encore si la Fête des vendanges de Neuchâtel (du 25 au 27 septembre) pourra se dérouler comme prévu. Et cela d’autant moins que le Conseil fédéral n’a pas encore pris de décision au sujet des grandes manifestations publiques. «Mais pour le moment, nous partons de l’idée que la fête aura lieu», indique Eric Leuba, vice-président du comité central.

Il ajoute aussitôt: «Il va de soi que nous n’irons jamais à l’encontre des mesures prises pour protéger la santé de la population. S’il faut reporter la fête d’une année, cela nous attristera, mais nous le ferons sans hésitation.»

Pas comme d’habitude

Les conséquences financières d’une éventuelle annulation? «Nos finances sont saines, nous résisterons au choc», répond Eric Leuba (le budget annuel de la manifestation tourne autour de 1,2 million de francs). Avant de préciser: «En fait, en cas d’annulation, ce sont surtout toute une série d’associations et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias