Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: eux aussi contestent le maintien de leurs examens

Un groupe d’élèves neuchâtelois de première année de maturité professionnelle commerciale, version post-CFC, conteste le maintien de leurs examens. Les réactions de la Confédération et du Canton.

18 mai 2020, 14:04
Le maintien ou non des examens aura suscité beaucoup de réactions.

Après une partie des étudiants de l’Université de Neuchâtel, et après les étudiants de la passerelle Dubs, d’autres élèves contestent le maintien des examens à la fin de l’année scolaire. Il s’agit d’un groupe d’élèves neuchâtelois de première année de maturité professionnelle commerciale, version post-CFC à temps partiel. Au total, cette filière compte 23 élèves dans le canton.

Une partie d’entre eux estiment être victimes d’une inégalité de traitement: pourquoi les examens de maturité ont-ils été annulés, alors que les leurs sont maintenus? Ils considèrent par ailleurs qu’au vu de la crise sanitaire actuelle, la préparation des examens ne pourra pas se faire dans des conditions normales. Exemple: «Nous avons perdu deux mois de cours en présentiel, remplacés par des cours à distance largement moins efficaces malgré toute la bonne volonté de nos enseignants», écrivent-ils dans un courrier adressé lundi passé au conseiller fédéral Guy Parmelin.

Pas en fin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias