Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: des lieux culturels fermés se transforment en résidences pour artistes

La Ville de Neuchâtel ouvre la Case à chocs, le Musée d’art et d’histoire et le Muséum d’histoire naturelle pour des résidences d’artistes de la région, avec une aide financière.

19 nov. 2020, 17:46
Le Musée d'art et d'histoire, l'un des trois lieux qui s'ouvrira dès le 7 décembre pour des résidences artistiques.

Actuellement fermés pour cause de pandémie, la Case à chocs, le Muséum d’histoire naturelle et le Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel vont revivre, à l’intérieur, dès le 7 décembre et jusqu’au 31 janvier. La Ville de Neuchâtel a en effet décidé d’y accueillir des artistes professionnels de la région pour des résidences, d’une durée de cinq jours maximum, qui s’accompagneront d’un soutien financier: 800 francs par personne ou 2000 pour un groupe de plus de trois personnes.

«C’est un projet pilote, une manière de répondre de manière simple et efficace, sans complication administrative, aux besoins des acteurs culturels locaux», explique Gaëlle Métrailler, déléguée culturelle de la Ville. En effet, il suffit d’un e-mail et d’une description en quelques lignes de son projet artistique pour déposer sa candidature (lire ci-dessous).

Une vingtaine d’artistes

Cette bouffée d’oxygène est offerte aux créateurs et créatrices domiciliés à Neuchâtel, mais aussi à Peseux, Corcelles-Cormondrèche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias