Coronavirus

Neuchâtel: davantage de sous pour les cas de rigueur

chargement

Covid-19 Le Conseil d’Etat neuchâtelois annonce avoir porté à 80 millions l’enveloppe destinée à aider les entreprises touchées par la crise, les fameux «cas de rigueur».

 23.02.2021, 10:00
Le canton de Neuchâtel (ici le drapeau rouge sur le château) augmente son enveloppe en faveur des entreprises.

Le canton de Neuchâtel a décidé d’adapter une deuxième fois le crédit d’engagement destiné aux cas de rigueur, liés à la pandémie de Covid-19. Le Conseil d’Etat a annoncé qu’il allait augmenter l’enveloppe de 55,5 millions de francs à 80 millions. La contribution minimale probable de la Confédération s’élève à 56 millions.

«En regard de l’évolution de la situation, le Conseil d’Etat a décidé de confirmer la poursuite des instruments annoncés jusqu’au 30 juin», a-t-il indiqué ce mardi dans un communiqué. Une fois les décisions des Chambres fédérales et l’ordonnance d’application connues, le gouvernement «évaluera une éventuelle adaptation du dispositif neuchâtelois en saisissant, au besoin, le Grand Conseil», a-t-il précisé.

Fermetures imposées

L’aide pour les cas de rigueur s’adresse aux entreprises ayant subi des fermetures imposées durant plus de 40 jours depuis le 1er novembre et celles ayant subi une perte de chiffre d’affaires supérieure à 40%. Les entreprises éligibles bénéficieront d’un soutien équivalent à 24% de leur chiffre d’affaires mensuel moyen par mois de fermeture jusqu’à concurrence de 40 000 francs par mois.

Les entreprises qui n’ont pas été obligées de fermer, mais qui ont subi une baisse de plus de 40% du chiffre d’affaires en raison de la pandémie, peuvent prétendre à une aide, selon certaines conditions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Covid-19: un certain relâchement, la police neuchâteloise «pragmatique»Covid-19: un certain relâchement, la police neuchâteloise «pragmatique»

PandémieCovid-19: vaccinations en pause au centre de Cernier dès le 8 marsCovid-19: vaccinations en pause au centre de Cernier dès le 8 mars

TémoignagesCovid-19: travailleuses du sexe, Bella Dona et Victoria se battent pour survivreCovid-19: travailleuses du sexe, Bella Dona et Victoria se battent pour survivre

AidesNeuchâtel: délai prolongé au 30 juin pour les cas de rigueurNeuchâtel: délai prolongé au 30 juin pour les cas de rigueur

Top