Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel, champion romand de la vaccination contre le Covid-19

Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 avait commencé moins vite à Neuchâtel que dans la plupart des autres cantons suisses, le canton affiche désormais l’un des meilleurs taux de vaccination du pays.

06 avr. 2021, 19:22
Environ 8 Neuchâtelois sur 100 ont reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19.

Les premières statistiques nationales de la vaccination contre le Covid-19 avaient fait réagir les députés neuchâtelois, critiques face à la lenteur du dispositif cantonal. Si, faute de doses suffisantes, la montée en puissance promise n’a pas encore pu avoir lieu, Neuchâtel est tout de même parvenu à se hisser en haut du classement des cantons ayant proportionnellement mis le plus de vaccins à disposition de leur population.

Depuis le début de la campagne le 28 décembre 2020, 39 833 doses des vaccins développés par Moderna et Pfizer/BioNTech ont déjà été administrées, sur les quelque 47 000 qui ont été livrées, selon les chiffres mis à jour ce mardi matin. Sur ce total, 14 983 Neuchâtelois ont reçu les deux doses du vaccin, nécessaires pour garantir une protection efficace.

En comparaison intercantonale, Neuchâtel est désormais champion romand de la vaccination: 8,3% de la population a été entièrement vaccinée et 5,4%...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias