Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: ce qu'apporte le «cocktail de Trump» contre le Covid-19

Les premières livraisons d’un nouveau médicament contre le Covid-19 sont prévues à la mi-mai. Comment sera-t-il utilisé pour soigner les malades et que va-t-il changer? Réponses de l’infectiologue des hôpitaux neuchâtelois.

21 avr. 2021, 18:41
Le nouveau médicament commandé par la Confédération est utilisé pour diminuer les risques d'hospitalisation des malades du Covid-19.

Le traitement contre le Covid-19 reçu en fin d’année dernière par l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump arrive en Suisse. La Confédération a conclu un contrat pour 3000 doses et les premières livraisons sont prévues pour la mi-mai, annonçait Swissmedic ce mardi 20 avril.

Le médicament en question? Le «RegN-Cov2», développé par le laboratoire américain Regeneron et l’entreprise bâloise Roche. Il s’agit d’un «cocktail» de deux anticorps dits monoclonaux, le Casirivimab et l’Imdevimab. Tient-on un traitement «miracle» contre le Covid-19? Les réponses d’Olivier Clerc, infectiologue au Réseau hospitalier neuchâtelois.

A lire aussi: Coronavirus: Berne signe un contrat avec Roche pour un médicament contre le Covid-19

Olivier Clerc, que va changer ce nouveau médicament pour soigner le Covid-19?
Ce médicament ne sera pas utilisable à large échelle. Ce n’est pas une solution miracle, mais plutôt une arme supplémentaire, destinée à une population bien précise: les personnes vulnérables, infectées tout récemment par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias