Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musée paysan de La Chaux-de-Fonds: la Dame de Noël plus forte que le Covid

A La Chaux-de-Fonds, la célébrissime Dame de Noël du Musée paysan donne rendez-vous à ses jeunes fans sur les réseaux sociaux, dès dimanche 6 décembre.

02 déc. 2020, 14:12
Cette année, la Dame de Noël lira des contes sur les réseaux sociaux.

Au Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds, la Dame de Noël est aussi populaire que son compère à la hotte. Alors, pas question de se mettre en quarantaine pour cause de Covid. Née dans les brumes légendaires de la nuit des temps, elle en a vu d’autres, des pandémies.

Pour toute la famille

Mais comme elle est très respectueuse des consignes de sécurité, c’est sur les réseaux sociaux du musée (Facebook et Instagram) qu’elle fera des apparitions. Dès ce dimanche de la Saint-Nicolas, Diane Skartsounis, alias la Dame de Noël et, accessoirement, conservatrice du musée, revêtira ses atours de bonne fée pour jouer les conteuses.

Quatre rendez-vous

Au programme: «C’est moi le plus fort», un conte de Mario Ramos (6 décembre); «Chalumeau», le dragon qui tombe en panne (13 décembre); «Pou-poule», l’histoire de Lola, la poule amoureuse (20 décembre) et «Les musiciens de Brême» des frères Grimm (23 décembre). Les vidéos seront disponibles en libre accès sur les réseaux sociaux.

A venir

Dès que le Musée paysan pourra rouvrir, «si possible pour les fêtes», espère Diane Skartsounis, on pourra découvrir l’exposition de photographie, «Trois regards sur le monde paysan». L’exposition en cours, «Jeter vs Conserver», ou l’art de la récup aux siècles passés, sera également visible jusqu’en février au moins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias