Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Motivation, lassitude, apprentissage: ces ambulanciers neuchâtelois racontent leur année de Covid

Ce mercredi, pour célébrer la journée nationale du 144, un stand de prévention et d’information était installé au centre-ville de Neuchâtel. L’occasion de jauger l’impact de la pandémie sur le moral des ambulanciers et ambulancières.

14 avr. 2021, 19:55
Il était possible de visiter une ambulance à l'occasion de la journée nationale du 144.

A l’occasion de la journée nationale du numéro d’urgence 144, qui s’est tenue ce mercredi, des stands de prévention et d’information ont été mis en place dans toute la Suisse. A Neuchâtel, la section cantonale de l’Association suisse des ambulanciers proposait aux curieux de visiter une ambulance, de s’exercer à la réanimation ou encore de discuter avec des professionnels entre 9 heures et 19 heures.

Selon Yves Vollenweider, responsable des ambulances de la ville de Neuchâtel, ces animations servent avant tout à faire connaître le numéro d’urgence: «Souvent, les gens se disent qu’appeler le 144, le 117 ou le 118, c’est la même chose. En réalité, c’est important de contacter directement le bon numéro, ça évite de perdre du temps précieux».

L’autre objectif de la journée est de présenter ce métier, qui a beaucoup évolué ces dernières années. «Il n’y a pas si longtemps en ville de Neuchâtel, une même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias