Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Milvignes: un demi-million de francs pour relancer l’économie de proximité

Le Conseil communal de Milvignes compte débloquer un demi-million de francs pour venir en aide aux acteurs locaux frappés par la pandémie de coronavirus.

30 mai 2020, 12:58
Le législatif se prononcera sur ce crédit urgent le jeudi 11 juin.

Le Conseil communal de Milvignes ne compte pas rester les bras croisés face aux conséquences de la crise du coronavirus que subissent les acteurs économiques et les associations de la commune.

Le 11 juin, il va soumettre au Conseil général l’approbation d’un crédit urgent de 500 000 francs, afin de financer un plan de relance des activités économiques et associatives de la commune. Validé à l’unanimité par la commission financière, il se décline en trois volets.

L’exécutif va tout d’abord inviter les petites et moyennes entreprises et les commerces de ses villages affrontant de graves difficultés à solliciter une aide financière communale urgente, fixée à 5000 francs maximum par société.

Des bons à faire valoir dans les commerces et entreprises de la commune seront aussi distribués à raison de 10 francs par habitant, enfants compris. Enfin, des subventions spéciales seront attribuées aux sociétés locales qui en feront la demande.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias