Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mesures fédérales: une reprise en douceur pour les jeunes sportifs neuchâtelois

Le Conseil fédéral a décidé ce mercredi d’élargir le nombre d’activités accessibles aux enfants et aux jeunes. Les compétitions sportives seront possibles dès le 1er mars pour les jeunes jusqu’à 20 ans. Réactions de l’Association neuchâteloise de football et du Mouvement Juniors du HCC.

24 févr. 2021, 17:33
Les jeunes footballeurs neuchâtelois pourront reprendre la compétition, mais pas tout de suite.

Les jeunes sportifs neuchâtelois de moins de 20 ans (année de naissance 2001) respirent mieux. Dès le 1er mars, ils pourront de nouveau disputer des compétitions.

Dans les faits, on n’assistera pas à des matches entre juniors dès ce lundi, en tout cas pas de manière officielle. S’ils peuvent s’entraîner presque normalement depuis quinze jours, les jeunes footballeurs devront patienter avant de s’affronter en championnat. Le tout sans public!

A lire aussi : Coronavirus: réouverture des magasins le 1er mars, culture et restos sur la touche, le détail des décisions du Conseil fédéral

Pas avant mi-avril?

Après avoir reçu des nouvelles de la part de l’Association suisse de football (ASF) la semaine dernière, les responsables de l’Association neuchâteloise de football (ANF) «planchent sur la question depuis quelques jours», confirme Pascal Bégert, président de la commission des juniors de l’ANF. «Nous avons imaginé différentes formules pour la reprise des championnats et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias