Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mesures d'assouplissement: les conseillers nationaux neuchâtelois ont tous voté non

Dans un texte non contraignant et par 97 voix contre 90, le National a réclamé mercredi la réouverture des restaurants, lieux culturels et établissements de sport et de loisirs dès le 22 mars. Qu'en ont dit les conseillers nationaux neuchâtelois?

05 mars 2021, 12:01
Les quatre conseillers nationaux neuchâtelois ont voté contre la déclaration sur l’assouplissement immédiat des mesures de protection contre le nouveau coronavirus mercredi.

Les conseillers nationaux neuchâtelois ont tous voté contre la déclaration sur l’assouplissement immédiat des mesures de protection contre le nouveau coronavirus.

Aucune surprise à gauche: tant le Vert Fabien Fivaz que le socialiste Baptiste Hurni et le popiste Denis de la Reussille ont suivi leur camp. Conscients des problèmes que rencontrent la population et les restaurateurs, ils n’ont pas jugé sérieuse la proposition de restreindre la marge de manœuvre du Conseil fédéral.

Le libéral-radical Damien Cottier s’est rallié à ces arguments et n’a pas voté oui comme la très grande majorité de son camp.

Du côté du Jura, le socialiste Pierre-Alain Fridez s’est opposé à cette déclaration, alors que son collègue du Centre Jean-Paul Gschwind l’a approuvée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias