Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mesures Covid-19: cela semble «jouable» pour Xamax et le HCC

Selon certaines informations, la Maladière pourrait accueillir jusqu’à 4000 personnes et les Mélèzes au moins 1800 spectateurs dès la reprise des championnats. Les deux clubs neuchâtelois et le Canton pensent pouvoir adapter ce plan.

25 août 2020, 17:21
Des places assises sont prévues dans les gradins supérieurs en places debout aux Mélèzes.

Afin de permettre le dépassement de la barrière des 1000 spectateurs dès le 1er octobre dans les stades de football et les patinoires pour le hockey sur glace, la Confédération a proposé la solution suivante aux cantons: une capacité de deux tiers pour les clubs de football, de la moitié pour les patinoires et les enceintes fermées.

Avec ces principes de base: spectateurs assis et masqués, traçabilité de chaque personne présente à ces matches via une inscription. Autre précision: un maximum de 1000 spectateurs pourra prendre place par secteur.

Cela me semble être une proposition correcte.
Jean-François Collet, propriétaire de Xamax

Pour Xamax et le HC La Chaux-de-Fonds (HCC), l’application de ces mesures semble praticable et «jouable» financièrement. Cela permettrait d’amortir un peu la limitation des affluences, selon les dirigeants de ces deux clubs. A la Maladière, avec ses quatre secteurs, on pourrait accueillir 4000 personnes (sur une capacité maximale...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias