Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré le Covid-19, les élèves neuchâtelois maintiennent leurs notes

Les conséquences de la crise sanitaire sur les notes obtenues par les élèves neuchâtelois sont limitées, selon les données que nous avons analysées pour l’école obligatoire et les lycées. Ce qui ne veut pas dire que tout va bien.

25 févr. 2021, 11:36
Toutes catégories confondues, le nombre d'élèves en situation d'échec au terme du premier semestre est globalement stable.

Une légère dégradation, rien de plus: la pandémie de Covid-19 n’a pas eu un grand impact sur les notes obtenues par les élèves neuchâtelois durant le premier semestre de l’année 2020-2021. C’est ce qui ressort des chiffres que nous avons demandés au Département cantonal de l’éducation et de la famille (DEF) pour l’école obligatoire et les lycées.

Le nombre d’élèves en situation d’échec au terme du premier semestre est globalement comparable à celui des trois années précédentes. Pour l’ensemble des élèves de la 8e à la 11e année Harmos, une faible détérioration de 0,8% est constatée pour près de 7000 élèves. Dans le détail, les difficultés sont toutefois plus marquées en 8e année (+1,6%) et en 11e année (+1,8%).

Entre école obligatoire et lycées, sur les treize catégories d’élèves prises en compte, on observe des détériorations (dans 8 cas), mais aussi des améliorations (3 cas) ou une stabilité parfaite ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias