Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ma vie en confinement: «La fauvette m’a promis de revenir l’année prochaine»

Nous ouvrons notre espace Forum aux lecteurs. Chacun peut y faire part de ces sentiments, de la manière dont le confinement est vécu. Aujourd’hui, une réflexion de Danièle Koffel d’Auvernier sur la nature et la faune.

01 avr. 2020, 16:00
Une fauvette à tête noire.

Ce matin, lorsque j’ai ouvert ma fenêtre, la fauvette chantait.

Elle chantait pour ceux qui attendent, ceux qui travaillent, aident, soignent, pour ceux qui s’en vont et pour ceux qui pleurent. Pourtant, le ciel n’a jamais été aussi bleu, aussi clair et les fleurs aussi belles…

Un brin d’arrogance de la nature envers nous tous qui avons cru qu’avec l’argent nous osions tout.

Demain reviendra tôt ou tard et espérons que nous n’aurons pas l’audace de penser que tout cela n’aura servi à rien! Nous aurons peut-être appris le respect de ce qui nous entoure, de cette vie et de ces personnes que nous apprécions. Faites que nous soyons tous là pour nous retrouver et pour faire la fête.

La fauvette m’a promis de revenir l’année prochaine.

Vos témoignages

Vous souhaitez témoigner de votre quotidien, faire part de vos sentiments. Envoyez-nous textes ou photos à temoignages@arcinfo.ch

L’INFO SOLIDAIRE PAR L’ÉQUIPE D’«ARCINFO»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias