Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lycées neuchâtelois: malgré l’incertitude, les examens s’organisent

Dans l’attente des décisions fédérales, les trois lycées neuchâtelois organisent les examens finaux normalement.

07 avr. 2020, 16:41
Un des bâtiments du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel.

Certains élèves du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, ont peut-être été surpris par la teneur du mail qui leur a été adressé vendredi passé par leur école: l’ensemble des étudiants concernés par les examens de fin d’année ont reçu le programme détaillé des épreuves, avec dates, heures, numéros de classe, etc.

Est-ce à dire que les examens se dérouleront comme prévu? On ne le sait pas encore. Comme nous l’avons déjà indiqué, les décisions portant sur le maintien ou non des examens des lycéens – et des apprentis – qui terminent leur formation ne sont pas encore tombées.

Planning à revoir?

Dans cette attente, les lycées planchent comme d’habitude à cette période sur l’organisation des examens. «En l’état, ils sont maintenus selon le programme et le calendrier prévus», indique Christophe Stawarz, directeur du lycée Blaise-Cendrars, à La Chaux-de-Fonds. «Une séance d’information est prévue le 6 mai, à l’issue de laquelle les plans de passages détaillés seront affichés», signale quant à lui Philippe Robert, directeur du lycée Denis-de-Rougemont, à Neuchâtel.

Etant entendu que si la fermeture des écoles est prolongée au-delà du 19 avril (date fixée actuellement par le Conseil fédéral), «nous devrons éventuellement revoir notre copie», commente Philippe Robert.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias