Coronavirus
 07.04.2020, 16:41

Lycées neuchâtelois: malgré l’incertitude, les examens s’organisent

chargement
Un des bâtiments du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel.

Formation Dans l’attente des décisions fédérales, les trois lycées neuchâtelois organisent les examens finaux normalement.

Certains élèves du lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, ont peut-être été surpris par la teneur du mail qui leur a été adressé vendredi passé par leur école: l’ensemble des étudiants concernés par les examens de fin d’année ont reçu le programme détaillé des épreuves, avec dates, heures, numéros de classe, etc.

Est-ce à dire que les examens se dérouleront comme prévu? On ne le sait pas encore. Comme nous l’avons déjà indiqué, les décisions portant sur le maintien ou non des examens des lycéens – et des apprentis – qui terminent leur formation ne sont pas encore tombées.

Planning à revoir?

Dans cette attente, les lycées planchent comme d’habitude à cette période sur l’organisation des examens. «En l’état, ils sont maintenus selon le programme et le calendrier prévus», indique Christophe Stawarz, directeur du lycée Blaise-Cendrars, à La Chaux-de-Fonds. «Une séance d’information est prévue le 6 mai, à l’issue de laquelle les plans de passages détaillés seront affichés», signale quant à lui Philippe Robert, directeur du lycée Denis-de-Rougemont, à Neuchâtel.

Etant entendu que si la fermeture des écoles est prolongée au-delà du 19 avril (date fixée actuellement par le Conseil fédéral), «nous devrons éventuellement revoir notre copie», commente Philippe Robert.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationLe casse-tête de l’école à la maison: Monika Maire-Hefti répond à nos questionsLe casse-tête de l’école à la maison: Monika Maire-Hefti répond à nos questions

EcolesEcoles neuchâteloises: les conditions de promotion dépendront essentiellement des notes déjà obtenuesEcoles neuchâteloises: les conditions de promotion dépendront essentiellement des notes déjà obtenues

Spectacle"Soulèvement" de 200 lycéens aux anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds"Soulèvement" de 200 lycéens aux anciens abattoirs de La Chaux-de-Fonds

EtudesDes lycéens neuchâtelois jouent les mini-entrepreneursDes lycéens neuchâtelois jouent les mini-entrepreneurs

Top