Coronavirus
 14.08.2020, 19:00
Lecture: 5min

Longue convalescence à prévoir pour l’économie neuchâteloise

Premium
chargement
Le déconfinement a permis à l'économie de redémarrer. Mais elle n'a pas retrouvé les niveaux d'activité d'avant la crise sanitaire.

ANALYSE Depuis la fin du semi-confinement, début juin, le pouls de l’économie neuchâteloise s’accélère dans certains secteurs. Mais les séquelles de cet infarctus économique sans précédent se feront sentir pendant des années, avertissent les économistes.

Comment la crise sanitaire a-t-elle influencé la conjoncture économique dans le canton de Neuchâtel? On peut s’en faire une idée en décortiquant le bulletin conjoncturel trimestriel du Service cantonal de l’économie, premier à paraître depuis le déconfinement début juin. Il est rédigé par Claude Jeanrenaud, professeur honoraire d’économie à l’Université de Neuchâtel.

Ce rapport montre qu’après avoir subi un...

À lire aussi...

Et maintenant?Patrick Linder: «L’horlogerie conserve un rôle clé pour la place industrielle suisse»Patrick Linder: «L’horlogerie conserve un rôle clé pour la place industrielle suisse»

ConjoncturePour l’économiste de l’Unine Daniel Kaufmann, «le taux de chômage va encore croître après le redémarrage de l’économie»Pour l’économiste de l’Unine Daniel Kaufmann, «le taux de chômage va encore croître après le redémarrage de l’économie»

TRAVAILEmploi: «la crise du Covid-19 a entraîné une hausse historiquement rapide du chômage»Emploi: «la crise du Covid-19 a entraîné une hausse historiquement rapide du chômage»

Top