Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loisirs, musées, commerces, bistrots: les réactions neuchâteloises aux mesures d’assouplissement décidées par le Conseil fédéral

Le Conseil fédéral a annoncé ce mercredi les assouplissements qui entreront en vigueur ce lundi 1er mars dans la lutte contre le coronavirus. Dans les musées, les magasins et les structures de loisirs neuchâtelois, c’est le soulagement. GastroNeuchâtel prie pour une ouverture rapide et égalitaire. Réactions à chaud.

Du côté du minigolf de Neuchâtel, Elian Bacouet et son équipe sont «sur le pied de guerre pour tout mettre en place» en prévision de la semaine du 1er mars.

Musées

Au Musée d’ethnographie de Neuchâtel, le codirecteur Yann Laville ne cache pas son soulagement après l’annonce de la réouverture des musées dès le 1er mars. «Nous avions déjà pris toutes les mesures adéquates pour assurer la sécurité de nos visiteurs. Les gens ont besoin d’échappatoire et la culture est une mission de service public.» Les expositions temporaires sont visibles jusqu’à fin mai pour «Le mal du voyage» et jusqu’au 1er août pour les missionnaires suisses au Mozambique.

La réouverture du 1er mars permettra aussi de visiter in extremis l’exposition «Choc! Suchard fait sa pub», au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel (MAHN), puisqu’elle devra fermer ses portes le dimanche 7 mars. «C’est dommage», note la codirectrice Chantal Lafontant Vallotton, «mais des engagements étaient déjà pris pour la suite.» L’expo est également visible de manière virtuelle sur le site du MAHN. «Mais rien ne remplace la confrontation physique avec les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias