Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Livraisons à domicile: Val-de-Ruz aide les commerces

Depuis ce lundi, la commune de Val-de-Ruz met du personnel à disposition des petits commerces qui peineraient à faire face à l’augmentation du nombre de livraisons à domicile.

06 avr. 2020, 12:04
Les patrons peuvent directement s'adresser à l'administration communale.

Et si c’était la commune qui livrait vos courses à domicile? A Val-de-Ruz, c’est chose possible depuis ce lundi.

En raison de la pandémie de Covid-19 et des injonctions à rester à la maison afin de ralentir la propagation du virus, «le besoin de livraisons à domicile a littéralement explosé», constatent les autorités vaudruziennes dans un communiqué ce lundi. Résultat, certains petits commerces se retrouvent débordés par le nombre de demandes.

Pour pallier cette situation, le Conseil communal a décidé de mettre gratuitement à disposition de ces entreprises du personnel pour effectuer une partie des tournées. Les responsables de ces structures peuvent s’adresser à l’administration communale, qui évaluera les besoins. «Ce dispositif complète les démarches bénévoles qui viennent en aide aux personnes vulnérables, déjà en place», glisse le communiqué.

A lire aussi: Covid-19: les groupes d’entraide de la région neuchâteloise

L’info solidaire par l’équipe d’«ArcInfo»
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction d’«ArcInfo» est mobilisée afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi de proposer en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Elle est produite par nos journalistes et nos photographes avec passion et engagement. Si vous souhaitez nous soutenir, vous trouverez plus d’informations sur nos abonnements en cliquant ici.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias