Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les voyages de ces Neuchâteloises perturbés par le coronavirus

Elles sont coincées aux Philippines, elle a dû rentrer d’urgence de Colombie. Les deux premières travaillent dans le domaine médical neuchâtelois. La seconde était en stage Eramus. Elles racontent.

20 mars 2020, 19:19
Le coronavirus oblige aux rapatriements et aux annulations de voyages.

«Nous aimerions pouvoir prendre notre vol international comme prévu et ne pas mettre en difficulté nos équipes respectives.» Actives dans le milieu médical neuchâtelois, deux trentenaires, souhaitant garder l’anonymat, ne sont pas certaines qu’elles pourront rentrer des Philippines la semaine prochaine.

Bloquées sur l’île de Siquijor, elles ont entendu l’appel du Conseil fédéral demandant aux voyageurs de rentrer chez eux. Munies de leurs billets de retour pour le 24 mars, elles doivent prendre le bateau pour atteindre l’aéroport le plus proche. Problème: «L’Etat a bloqué tous les transports internes.»

Manque d’informations

Elles racontent que «la fermeture de l’île est arrivée comme ça, sans préavis. Un couvre-feu a été instauré hier et l’armée est sur l’île depuis 2-3 jours. Des choses se mettent en place, mais on ne sait pas précisément pourquoi.»

Les deux amies ne jettent pas la pierre autorités suisses ou philippines: «On ne s’attend pas à être rapatriées,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias