Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les visites se font désormais sans rendez-vous au RHNE

Nouvelle étape dans l’assouplissement des règles de visites aux patients hospitalisés au sein des hôpitaux neuchâtelois. Celles-ci peuvent se faire sans rendez-vous, mais restent limitées à un visiteur à la fois par patient et par chambre.

16 juin 2021, 10:53
Le hall d'entrée de l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) poursuit l’assouplissement du régime des visites aux patients hospitalisés, dans le contexte de baisse des cas de Covid-19. Celles-ci seront possibles dès jeudi 17 juin de 14h à 17h, sans prise de rendez-vous préalable.

Les visites restent limitées à une personne à la fois par patient et par chambre. «L’hôpital cantonal a enregistré une baisse significative du nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19 ces quinze derniers jours», a précisé ce mercredi le RHNE dans un communiqué.

Les cas n’étaient plus qu’au nombre de cinq, mardi 15 juin, contre une vingtaine début juin. Pour garder un «flux raisonnable», les visites restent limitées à une personne à la fois par patient et par chambre pour une heure au maximum. Dans les chambres à deux lits, les visiteurs devront s’organiser pour ne pas être présents en même temps.

Gestes barrières

En pédiatrie et à la maternité, les visites sont réservées aux parents et à la fratrie, sauf exception décidée par un médecin cadre. Ils peuvent être présents simultanément dans la chambre à condition qu’ils ne présentent pas de symptômes. Les papas peuvent être présents en même temps dans les chambres à deux lits.

Le respect des règles d’hygiène et la distanciation sociale demeurent par ailleurs indispensables pour empêcher la transmission du virus, rappelle le RHNE.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias