Sites de vol libre fermés dans le Jura
Le Club de vol libre Jura a décidé de fermer ses sites de décollage pour les parapentes et les deltas. Il entend ainsi...
08.04.2020 19:50 CoronavirusSport Le Club de vol libre Jura a décidé de rouvrir tous ses sites de vol qu’il avait lui-même fermés il y a deux semaines. La vingtaine de sites de décollage sont à nouveau accessibles depuis ce mardi.
Depuis ce mardi, les parapentistes et les adeptes de deltaplane du Jura et du Jura bernois peuvent à nouveau prendre leur envol sur la vingtaine de sites de décollage gérés par le Club Vol libre Jura (VLJ).
«Se basant sur de nouvelles informations de la Fédération suisse de vol libre (FSVL) et compte tenu de l’évolution de la situation sur le front du Covid-19», le club a décidé de rouvrir tous ses sites de vol qu’il avait lui-même fermés le 6 avril, lit-on dans un communiqué ce mercredi.
«Nous estimons raisonnable l’ouverture des terrains de décollage et d’atterrissage dans la mesure où les recommandations de la Confédération peuvent être respectées», indique la faîtière sur son site web. La décision s’accompagne de mesures de prudence.
La règle des deux mètres entre chaque personne devra ainsi être respectée, tout comme la limitation des rassemblements à cinq personnes. La FSVL invite aussi chaque pilote à faire preuve de la plus grande prudence.
Le Club de vol libre Jura a décidé de fermer ses sites de décollage pour les parapentes et les deltas. Il entend ainsi...
08.04.2020 19:50 Coronavirus