Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les restaurateurs et les indépendants neuchâtelois espèrent des aides larges et rapides

Satisfaits de l’assouplissement fédéral des conditions d’octroi des cas de rigueur, les restaurateurs et indépendants neuchâtelois espèrent que le Canton versera rapidement et sans restrictions supplémentaires les aides à fonds perdu.

13 janv. 2021, 20:15
La coprésidente de GastroNeuchâtel craint que les bars et restaurants ne puissent pas rouvrir le 1er mars.

Coprésidente de la faîtière cantonale de l’hôtellerie-restauration GastroNeuchâtel, Caroline Juillerat s’attendait à la fermeture des restaurants décidée ce mercredi par le Conseil fédéral jusqu’à la fin du mois de février, mais elle craint que leur réouverture soit repoussée à plus tard.

Elle estime que l’élargissement du seuil d’éligibilité concernant les cas de rigueur est une bonne chose. Elle attend désormais des autorités cantonales qu’elles permettent un versement rapide des aides à fonds perdu.

Le Conseil fédéral a en effet décidé que les entreprises fermées devront présenter moins de justificatifs que les cas dits «ordinaires». Celles qui sont fermées par les autorités pendant au moins 40 jours civils depuis le 1er novembre 2020 seront dorénavant considérées automatiquement comme des cas de rigueur. Les cantons pourront par ailleurs octroyer à toutes les entreprises des contributions s’élevant au plus à 20% du chiffre d’affaires annuel (contre 10% jusqu’ici) et à 750 000 francs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias