Coronavirus
 11.05.2020, 14:55

Les restaurants du centre-ville de Neuchâtel peu fréquentés pour leur réouverture

chargement
Plusieurs restaurants sont aussi fermés, parce que le lundi est le jour de fermeture ou parce qu'ils doivent encore réfléchir à mettre en place les mesures sanitaires exigées.

Pandémie Peu de clients se sont rendus dans les établissements du centre-ville de Neuchâtel ce lundi midi pour leur réouverture. Certains restaurants continuent de privilégier les plats à l'emporter.

Les restaurants du centre-ville de Neuchâtel étaient très peu fréquentés lundi à midi pour leur réouverture. Pour les prochains jours, les réservations restent timides.

Plusieurs restaurants sont aussi fermés, parce que le lundi est le jour de fermeture ou parce qu'ils doivent encore réfléchir à mettre en place les mesures sanitaires exigées. Certains continuent de privilégier les plats à l'emporter.

Dans une pizzeria très courue de la zone piétonne, une seule table avait été réservée pour midi. Le restaurant peut compter 280 places en temps normal et 150 avec les mesures sanitaires. Dans un restaurant emblématique de la Place des Halles, seules quelques tables avaient été aussi réservées. Les places ont dû être réduites de moitié à 44.

La patronne reste optimiste. "Cela nous inquiète pas vraiment. C'est le premier jour. Il faut laisser le temps aux gens de revenir. Et de façon générale, beaucoup de nos clients viennent sans avoir réservés. De plus, avec la possibilité offerte par la Ville d'étendre notre terrasse, on est confiant".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestaurationNeuchâtel: les bars et restaurants autorisés à étendre leur terrasse en villeNeuchâtel: les bars et restaurants autorisés à étendre leur terrasse en ville

DéconfinementCoronavirus: les salles de classe et les restaurants de Suisse romande rouvrent leurs portes lundiCoronavirus: les salles de classe et les restaurants de Suisse romande rouvrent leurs portes lundi

sondageCoronavirus: la réouverture des restaurants le 11 mai divise l’opinionCoronavirus: la réouverture des restaurants le 11 mai divise l’opinion

Top