Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les petits Neuchâtelois ont repris le chemin de l’école

Ce lundi, les jeunes enfants des cycles 1 et 2 ont repris le chemin de l’école après près de deux mois d’enseignement à la maison. Reportage au collège de la Maladière, à Neuchâtel, et témoignages de jeunes élèves loclois et chaux-de-fonniers.

Khaled, Adam, Alicia, Timmy et Lejla posent devant leur enseignante Giulia Maire, à la sortie de l'école, ce lundi 11 mai au collège de la Maladière, à Neuchâtel.

«Ce matin, j’étais fou de joie parce que j’allais retourner à l’école. J’allais revoir mes amis et la maîtresse aussi.» Lejla et Adam, 8 ans tous deux, utilisent les mêmes mots pour décrire leur retour en classe, ce lundi 11 mai.

Avec leurs copains Alicia, Khaled et Timmy et leur enseignante Giulia Maire, les jeunes enfants du collège de la Maladière, à Neuchâtel, ont accepté de parler de leur semi-confinement et de leur retour au collège après près de deux mois d’enseignement à la maison.

A 15h30, il y avait une bonne vingtaine de parents aux abords du collège d’où les enfants sont sortis au compte-gouttes. Parmi eux, Alicia, 8 ans, avoue de sa petite voix que l’école «lui a manqué». Covid-19 oblige, ces dernières semaines, elle est «sortie trois fois» notamment «pour faire du roller avec mon papa». Elle a travaillé aussi, sa maman lui a fait faire des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias