Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les organisateurs du Swiss Canyon Trail ont bien fait d’anticiper

Le Swiss Canyon Trail fait partie des trois manifestations-pilotes choisies par le canton de Neuchâtel qui devraient avoir lieu au mois de juin. Les organisateurs de cette épreuve travaillent sur un concept sanitaire depuis plusieurs mois. Ils en sont récompensés.

10 mai 2021, 17:55
Mesures de sécurité obligent, les organisateurs veulent éviter cette année les mélanges entre les différents pelotons de coureurs.

Gérer, c’est prévoir. Cette maxime chère aux dirigeants d’entreprise est aussi valable pour les organisateurs de manifestations sportives. On en a la preuve avec le Swiss Canyon Trail (SCT), qui fait partie des trois manifestations-pilotes autorisées au mois de juin dans le canton de Neuchâtel. Les organisateurs de cette épreuve populaire du Val-de-Travers ont bien fait d’anticiper les mesures sanitaires à mettre en place pour assurer le déroulement de leurs courses cette année, après le report de celles de 2020.

A lire aussi : Neuchâtel autorise le déroulement de trois manifestations de 300 à 600 personnes.

«Nous travaillons sur notre concept sanitaire depuis le mois d’octobre et cela nous a favorisés», se félicite Patrick Christinat, président du comité d’organisation du SCT. «Nous l’avons transmis aux autorités sanitaires et leurs responsables ont été intéressés. Je suis reconnaissant de la confiance témoignée par l’Etat et en particulier de la bonne collaboration avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias