Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois et le télétravail: ce que montrent les chiffres

Le 18 janvier, le télétravail devenait obligatoire «pour toutes les activités qui le permettent». Des données inédites montrent que la pratique, déjà bien présente, s’est bel et bien renforcée dès la décision fédérale. Même si ce n’est pas spectaculaire.

08 févr. 2021, 05:30
Les données le montrent, l'obligation du télétravail a bel et bien maintenu davantage de Neuchâtelois chez eux.

Depuis le 18 janvier 2021, tous les employeurs sont tenus de mettre en place le travail à distance «pour autant que la nature de leurs activités le permette». Quel a été l’effet de cette nouvelle mesure fédérale de lutte contre la pandémie de Covid-19 dans le canton de Neuchâtel?

Circulation routière, occupation des parkings et accès aux bâtiments de l’Université de Neuchâtel: les données inédites que nous avons récoltées le démontrent: la mobilité des Neuchâtelois a encore légèrement diminué par rapport à la rentrée, début janvier. Mais on observe aussi que le télétravail était déjà passablement répandu avant l’entrée en vigueur de l’obligation.

Nous avons eu recours à des données indirectes en lien avec le télétravail car, à part de rares exceptions, la plupart des grandes organisations, privées ou publiques, ne sont pas en mesure de chiffrer précisément l’évolution du télétravail chez elles.

Il faut aussi noter qu’il n’y a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias