Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: c’est quoi, les articles de bonneterie?

Selon l’ordonnance fédérale «Covid», les magasins peuvent vendre des articles de bonneterie. Mais c’est quoi, la bonneterie? Les polices du commerce de Suisse romande se sont entendues pour y inclure les gants, les bonnets et les écharpes.

26 janv. 2021, 16:42
Dans un magasin de Neuchâtel. A gauche, des articles autorisés à la vente. A droite, des vêtements non accessibles aux clients.

«Là, va quand même falloir qu’on m’explique la définition ‘d’essentiel’. Il fait -4 degrés… et je peux acheter des gants de jardinage, mais pas de gants pour mes enfants!»

Postée sur Facebook la semaine dernière, cette remarque a fait le buzz en Suisse romande. Et cela d’autant plus qu’elle était accompagnée d’une photo prise dans un magasin, montrant des paires de gants dont l’accès avait été condamné par des bandes autocollantes.

A lire aussi : Les articles de bricolage sont en vente, mais pas la laine ou les tissus

Merci Wikipédia!

Interdits de vente, les gants? Non. Le magasin en question avait fait du zèle. Il faut dire aussi que certaines tournures utilisées dans l’ordonnance fédérale «Covid» portant sur les articles autorisés à la vente peuvent prêter à confusion ou manquent de clarté (problème de traduction entre l’allemand et le français?). Pour la vente de vêtements, par exemple, on lit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias