Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les hôpitaux neuchâtelois se préparent à une reprise «normale» des activités médicales

Le Réseau hospitalier neuchâtelois se réorganise dans l’optique de reprendre «normalement» ses activités. En attendant le feu vert de Berne, Olivier Plachta et Jacques Donzé rappellent que tous les patients ne doivent pas avoir peur de consulter. Entretien.

14 avr. 2020, 19:38
Olivier Plachta (à gauche) et Jacques Donzé commentent la situation des hôpitaux neuchâtelois chaque semaine.

Neuchatel, le 31 mars 2020
Photo: David Marchon

Un nombre de patients atteints par le Covid-19 en baisse dans les soins aigus, mais stable aux soins intensifs, moins de soignants contaminés, mais aussi de nouveaux enjeux: on fait le point avec Olivier Plachta, directeur médical du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE), et le professeur Jacques Donzé, médecin chef en charge du département de médecine.

A lire aussi : Olivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»

Olivier Plachta, en tant que directeur médical du RHNE, comment percevez-vous les directives qui vont être données par le Conseil fédéral ce jeudi?

Olivier Plachta: Par anticipation, nous avons préparé des scénarios de reprise des activités médicales, lesquels sont limités, depuis le 15 mars, aux situations urgentes. Un important travail d’organisation mobilisera le RHNE pour être prêt à son application.

La variable la plus déterminante sera l’évolution du nombre de patients atteints par le Covid-19 à la fin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias