Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Les gens vont se fatiguer du commerce en ligne», selon l’une des voix des commerçants neuchâtelois

Si le coronavirus fait le beurre des géants du commerce en ligne, ce n’est apparemment pas le cas des petits commerçants neuchâtelois. Ceux-ci misent avant tout sur ce qui fait leur force: le contact.

17 mars 2021, 05:30
Les petits commerçants misent sur l'achat en magasin, comme ici à Neuchatel en décembre 2018.

Internet, une planche de salut pour le commerce local? Certains sont tentés de le croire en ces temps de pandémie de coronavirus. Des représentants des commerçants indépendants sont pourtant convaincus que le virtuel ne les sauvera pas.

Les commerçants neuchâtelois ont l’embarras du choix pour se montrer en ligne. L’offre s’est développée avec les fermetures et restrictions imposées par les autorités. Elle va de l’annuaire gratuit au site payant, calibré pour la vente en ligne.

Dans la première catégorie, on retrouve ouvertici.ch, relayé par «ArcInfo» car créé par sa société éditrice. Dans la seconde, il y a par exemple dansmonquartier.ch, un site partiellement en mains de BNJ, qui regroupe les radios régionales RTN, RJB et RFJ.

Avec son magasin de meubles à La Chaux-de-Fonds, Brigitte Leitenberg est présente sur ces deux plateformes. Mais aussi sur citystores.ch, née dans la Métropole horlogère. Pour l’instant en tout cas, «cela ne nous a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias