Coronavirus
 01.06.2020, 14:03

Les fidèles neuchâtelois ont repris le chemin de l’église

Premium
chargement
Moyennant quelques adaptations en raison des mesures sanitaires, les fidèles catholiques ont pu vivre la communion à l'église du Sacré-Coeur ce dimanche de Pentecôte.

Déconfinement Le Conseil fédéral a autorisé la reprise des célébrations religieuses depuis ce jeudi. Religieux et paroissiens ont dû s’adapter aux mesures sanitaires, ce qui n’a rien enlevé à la joie des retrouvailles. Reportage à La Chaux-de-Fonds.

Ce dimanche de Pentecôte, les cloches n’ont pas carillonné en vain dans le grand ciel bleu de La Chaux-de-Fonds. Elles ont appelé les fidèles à reprendre le chemin des églises et des temples pour célébrer messes et cultes, supprimés ou menés à distance depuis deux mois en raison de la pandémie de Coronavirus.

De part et d’autre de la...

À lire aussi...

ReportageNeuchâtel: la Paroisse Notre-Dame se prépare à reprendre les messes en publicNeuchâtel: la Paroisse Notre-Dame se prépare à reprendre les messes en public

InsoliteMesse drive-in en France: "Pour la communion, allumez vos feux de détresse!"Messe drive-in en France: "Pour la communion, allumez vos feux de détresse!"

PANDÉMIECoronavirus: les églises de la ville de Neuchâtel restent ouvertesCoronavirus: les églises de la ville de Neuchâtel restent ouvertes

Top