Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les fidèles neuchâtelois ont repris le chemin de l’église

Le Conseil fédéral a autorisé la reprise des célébrations religieuses depuis ce jeudi. Religieux et paroissiens ont dû s’adapter aux mesures sanitaires, ce qui n’a rien enlevé à la joie des retrouvailles. Reportage à La Chaux-de-Fonds.

01 juin 2020, 14:03
Moyennant quelques adaptations en raison des mesures sanitaires, les fidèles catholiques ont pu vivre la communion à l'église du Sacré-Coeur ce dimanche de Pentecôte.

Ce dimanche de Pentecôte, les cloches n’ont pas carillonné en vain dans le grand ciel bleu de La Chaux-de-Fonds. Elles ont appelé les fidèles à reprendre le chemin des églises et des temples pour célébrer messes et cultes, supprimés ou menés à distance depuis deux mois en raison de la pandémie de coronavirus.

De part et d’autre de la rue du Temple-Allemand, l’église du Sacré-Cœur au nord et le temple Farel au sud ont accueilli les paroissiens. Beaucoup de têtes chenues, mais aussi des familles avec enfants, ont franchi les portes des lieux sacrés en se tenant à bonne distance les uns des autres. Les offices ont compté entre 60 et 80 fidèles sur les bancs. A Neuchâtel, l’église rouge a accueilli moins de la moitié habituelle des pratiquants.

Accueillis par la pasteure Elisabeth Mueller Renner, les fidèles se pressent au culte en conservant les distances. Photo: David Marchon

Nouveaux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias