Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soulagement à Neuchâtel: les étudiants peuvent retourner sur les bancs de l’Université et de la HE-Arc

Les assouplissements décidés par le Conseil fédéral permettent à l’Université de Neuchâtel d’accueillir à nouveau des étudiants sur le campus dès ce lundi. La Haute Ecole Arc le prévoit aussi dès la semaine suivante. Un soulagement, alors que l’isolement devenait de plus en plus difficile à vivre pour nombre d’étudiants.

16 avr. 2021, 17:16
Les premiers étudiants de l'Université de Neuchâtel pourront retourner en cours dès lundi.

A l’écoute des préoccupations d’une partie de la jeunesse, le Conseil fédéral a permis la reprise de l’enseignement en présentiel dans l’ensemble des hautes écoles et universités du pays dès ce lundi 19 avril. Des règles doivent toutefois être respectées: un maximum de 50 personnes peut se trouver dans une salle, mais il ne faut pas dépasser le tiers de la capacité de celle-ci. Le port du masque et les distances restent également de mise.

«Nous sommes heureux et soulagés», réagit Hugo Clémence, président de la Fédération des étudiants neuchâtelois (FEN). «On sent chez les étudiants un ras-le-bol qu’on peinait encore à imaginer il y a peu. Ça devient vraiment très critique. Ils sont nombreux à se sentir stressés, angoissés, et à avoir l’impression de subir une surcharge de travail. Le retour au présentiel est absolument fondamental pour une amélioration de leur santé mentale», souligne-t-il.

En principe, tous les étudiants...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias