Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les entreprises suisses en bonne forme, malgré ou grâce à la pandémie

Les résultats au troisième trimestre révèlent des sociétés en croissance et peu endettées.

27 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 27 oct. 2021 à 09:13
Les grandes entreprises suisses profitent largement de la reprise consécutive aux allègements des restrictions dictées par la pandémie.

Pour la deuxième année consécutive, UBS a publié mardi matin un bénéfice au troisième trimestre supérieur à deux milliards de dollars. Son résultat net se monte à 2,28 milliards, pour être exact (2,1 milliards de francs), un peu plus que le résultat de la même période de l’an dernier. Tous les exercices précédents, la grande banque publiait des chiffres bien inférieurs, entre un et 1,5 milliard de dollars.

Le même matin, le géant de la pharma Novartis a publié des chiffres encore plus porteurs. Son bénéfice net avoisine 2,7 milliards de dollars, 43% de plus qu’une année plus tôt, et de toute façon supérieur aux performances des deux années précédentes. Pas dans la même ligue, mais publiant ses chiffres au même moment, le fabricant de périphériques informatiques Logitech annonce un bénéfice trimestriel triplé à 382,5 millions de dollars au lieu des 117,5 de l’an passé, et bien plus élevé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias